Panier

Notre blog

Visio-conférence « Aimer son enfant intérieur »

2 COMMENTS

  • CocoEsnoult dit :

    Bonjour,
    Si mon enfant intérieur va bien, il a été pleinement heureux, si ce petit enfant a eu des parents aimants… en écoutant votre conférence, on a l’Impression qu’un EI va forcément mal ? Et au final, on en ressort avec une sensation où il faut à tout pris qu’il ait souffert … mais s’il a été heureux.. vous en parlez ??? Car on a le sentiment qu’on est pas dans la norme … il faut penser à ceux qui vont bien … car ce sont de formidables ressources pour les adultes qui vont mal ….. ce serait bien que vous evoquiez ce point aussi …

    • coeurdenfant dit :

      Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire. Vous avez tout à fait raison, il y a en chacun un enfant intérieur qui va bien et ce sont ses ressources sur lesquelles l’adulte s’appuie et se construit sans en être forcément conscient. Eclairer et conscientiser l’enfant intérieur heureux en soi est une manière de valider l’incroyable résilience qui caractérise chacun et de mobiliser ses forces vives pour s’accomplir et donner du sens à son existence. C’est d’ailleurs le sujet de notre prochain livre qui sera publié en septembre 2019.
      Cette visio-conférence est essentielle pour conscientiser les parts enfants en soi exilés et tristes qui n’ont pas eu le droit d’exister. Quand on se sent bien dans sa vie, heureux de qui l’on est et de ce que l’on accomplit, prendre un temps pour apporter du soin à ses parts blessées est fondamental. L’enfant intérieur symbolise le moi profond, sensible et vivant. Sa dimension blessée est indissociable de sa dimension douée. Alors oui, l’enfant intérieur de chaque être humain a forcément été aussi blessé. Prendre soin de son être blessé est une preuve de maturité qui conduit à développer les plus belles vertus comme l’amour, la compassion, l’indignation… Trop souvent, la norme en place est celle du déni de la souffrance enfantine et, à l’inverse des idées reçues, être en lien avec son enfant intérieur blessé rend plus joyeux et plus aimant. Un adulte qui va mal souffre du refoulement de l’enfant en lui. Un adulte qui va réellement bien n’ignore pas son être blessé. Bien au contraire, il est là pour lui en tant que bon parent, attentif et rassurant, pleinement humain, avec ses peines et ses joies, ses ombres et ses lumières. Si durant cette visio-conférence, c’est votre enfant intérieur heureux qui s’est manifesté, remerciez-le et profitez de cette connexion. Peut-être que demain, ce sera un autre enfant intérieur plus triste qui s’exprimera. Il en va ainsi de la vie et du chemin qui mène à Soi. Il n’y a rien à rejeter ou à condamner. Il n’y a rien de figé ou de définitif. Au coeur de l’âme, tout est en mouvement. Il y a juste à accueillir et à intégrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coeur d’enfant

Depuis 1990, formation professionnelle et approche intégrative de psychothérapie et d’épanouissement personnel centrée sur l’enfant intérieur.

         
Médias
Certification

Une question ?

Je souhaite m'inscrire à la Newsletter MÉTHODE CŒUR D’ENFANT®.

error: Le contenu est protégé.