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Présentation

L’engagement Qualité

L’engagement Qualité

Planification et détermination des besoins d'apprentissage

  1. La Méthode Cœur d’enfant s’engage à proposer un éventail de formations innovantes et de qualité : 3 formations principales, 18 modules de formation, 6 formations complémentaires ou de perfectionnement.
  2. Le responsable Formation de la Méthode Cœur d’enfant, Emmanuel Ballet, est à votre écoute au téléphone pour élaborer votre parcours de formation.
  3. La Méthode Cœur d’enfant offre à chacun un parcours de formation individualisé permettant à chacun de révéler sa vocation spécifique dans la relation d’aide et/ou d’éducation, et de réussir son installation.
  4. Le responsable Formation de la Méthode Cœur d’enfant, Emmanuel Ballet, est joignable par mail toute l’année ou directement lors des formations pour répondre à toutes questions théoriques, didactiques ou pédagogiques.
  5. Le responsable Formation de la Méthode Cœur d’enfant, Emmanuel Ballet, offre directement lors des formations un accompagnement individualisé pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.

Conception des formations et des prestations d’accompagnement

  1. La Méthode Cœur d’enfant ne fait intervenir que des formateurs compétents, qualifiés et expérimentés qui exercent leur métier dans la relation d’aide toute l’année en cabinet et lors de session de groupe.
  2. La Méthode Cœur d’enfant propose une approche didactique performante et efficace pour identifier, organiser et présenter les savoirs scientifiques nécessaires à la qualité des formations.
  3. La Méthode Cœur d’enfant s’appuie sur des méthodes pédagogiques éprouvées depuis presque 30 ans. Elles permettent de gagner en confiance et d’accroitre son sentiment d’efficacité personnelle pour atteindre son objectif formation.
  4. La Méthode Cœur d’enfant s’engage à renouveler les contenus de ses formations en tenant compte des dernières recherches scientifiques dans les domaines de la psychologie, des neurosciences et de tout autre domaine connexe enrichissant le propos des formations.
  5. La Méthode Cœur d’enfant améliore régulièrement ses accompagnements thérapeutiques pour répondre aux besoins évolutifs de l’être humain.

Réalisation des formations et prestations d'accompagnement

  1. La Méthode Cœur d’enfant propose ses formations dans des lieux d’accueil réunissant des conditions optimales pour la sécurité, la confiance et la réussite des participants.
  2. La Méthode Cœur d’enfant s’engage à respecter chaque participant en lui offrant un temps d’expression à égalité avec les autres personnes.
  3. La Méthode Cœur d’enfant présente et préserve un cadre solide et structurant pour défendre l’intégrité physique, émotionnel et psychique de chaque personne : ponctualité, confidentialité, respect et bienveillance sont de rigueur.
  4. La Méthode Cœur d’enfant offre un support pédagogique pour chaque module de formation. Il est envoyé par mail à chaque participant à l’issue de la session.
  5. La Méthode Cœur d’enfant s’engage à accomplir la totalité des programmes pédagogiques annoncés pour chaque formation.

Mesure de la satisfaction des clients (donneurs d'ordre, financeurs et apprenants)

  1. A la fin de chaque formation, un partage à l’oral est organisé pour évaluer la satisfaction de chaque participant. Elle permet à chacun de faire un bilan général de son parcours.
  2. Lors de l’envoi du support pédagogique, chaque participant est invité à déposer un avis sur le site internet de la Méthode Cœur d’enfant.
  3. La Méthode Cœur d’enfant fait remplir un questionnaire de satisfaction à chaque stagiaire après chaque formation pour en évaluer le bon déroulement.
  4. La Méthode Cœur d’enfant s’engage à tenir compte des avis et commentaires reçus par l’intermédiaire de son questionnaire de satisfaction.
  5. La Méthode Cœur d’enfant s’engage aussi à tenir compte des avis et commentaires exprimés lors du déroulement d’une formation.

Amélioration continue

  1. Les formateurs de la Méthode Cœur d’enfant s’engagent à suivre annuellement une ou plusieurs formations pour accroître leurs compétences dans leur fonction ou leur domaine d’expertise.
  2. Les formateurs de la Méthode Cœur d’enfant s’engagent à suivre annuellement une ou plusieurs supervisions auprès d’un prestataire extérieur à la structure. Ils interrogent ainsi leur pratique professionnelle.
  3. Les formateurs de la Méthode Cœur d’enfant continuent à s’informer et à s’enrichir grâce aux publications récentes sur leur domaine d’expertise.
  4. La Méthode Cœur d’enfant a créé un Réseau de l’enfant intérieur réunissant différents professionnels de la relation d’aide ou de l’éducation. Ce réseau favorise des échanges transdisciplinaires enrichissants.
  5. La Méthode Cœur d’enfant propose trois journées de supervision par an à toutes les personnes ayant suivi l’intégralité de ses trois formations principales.
Coeur d’enfant

Depuis 1990, formation professionnelle et approche intégrative de psychothérapie et d’épanouissement personnel centrée sur l’enfant intérieur.

         
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