Panier

Réseau de l’enfant intérieur

Réseau de l’enfant intérieur

Puer Aeternus

Le réseau de l’enfant intérieur

Puer Aeternus est le premier réseau de l’enfant intérieur créé par Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont, psychopraticiens d’inspiration jungienne, seuls spécialistes francophones reconnus et renommés de l’enfant intérieur depuis 1990 (dans la lignée des travaux d’Alice Miller et de John Bradshaw). Le réseau de l’enfant intérieur regroupe des professionnels de la relation d’aide déjà établis et formés pendant plusieurs années à la notion de l’enfant intérieur par Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont.

Tous les professionnels appartenant au réseau sont validés par une formation qualifiante sur l’enfant intérieur d’un minimum de 36 jours soit 254 heures comprenant :

  • 80 heures d’apports théoriques
  • 174 heures expérientielles
  • une attestation délivrée par la Méthode Cœur d’enfant après validation d’une évaluation sommative (test de connaissances) et d’une évaluation formative (mémoire).

La plupart des membres du réseau ont suivi, en complément de leur formation sur l’enfant intérieur, une psychothérapie individuelle de plusieurs années avec Marie-France ou Emmanuel.

Tous les membres du réseau suivent obligatoirement un cycle de supervision en groupe chaque année.

L’enfant intérieur n’est pas un outil de développement personnel. C’est un concept intégratif, subtil et central en psychologie. Il nécessite une formation particulièrement solide et rigoureuse. Les thérapeutes de l’enfant intérieur du réseau s’inscrivent dans la lignée de tous les éminents travaux qui ont contribué au concept d’enfant intérieur (Carl Jung, Alice Miller, Charles Whitfield, John Bradshaw, Margaret Paul, Stephen Wolinsky, Peggy Pace…). Le réseau Puer Aeternus, en s’appuyant sur la seule formation francophone de référence, propose une liste de praticiens qui, dans leur pratique spécifique de psychologue, psychothérapeute, psychopraticien, sophrologue, art-thérapeute, etc… exercent en témoins lucides et bienveillants capables d’accueillir les différentes parties psychiques et les multiples aspects de l’enfant intérieur, de l’enfant adapté et du bon parent intérieur chez les personnes qu’ils accompagnent. Au-delà des outils spécifiques qu’ils utilisent, leur pratique d’accompagnement de l’enfant intérieur se fonde sur l’alliance thérapeutique et sur l’exploration de la résonance.

Chercher Location

Catégorie

Distance Range Rayon: KM

Statut

Nombre de membres: 0
Chargement...

Directions

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver le fournisseur de services le plus près de moi

Coeur d’enfant

Depuis 1990, formation professionnelle et approche intégrative de psychothérapie et d’épanouissement personnel centrée sur l’enfant intérieur.

         
Médias
Certification

Une question ?

Je souhaite m'inscrire à la Newsletter MÉTHODE CŒUR D’ENFANT®.

error: Le contenu est protégé.