Panier

Présentation

Les Spécialistes de l'enfant intérieur en France

Les formateurs

Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont

Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont sont psychopraticiens d’inspiration jungiennespécialistes français reconnus et renommés de l’enfant intérieur, concepteurs de la thérapie de l’enfant intérieur et créateurs de la Méthode Cœur d’enfant® depuis 1990. Formés à de nombreuses approches en psychothérapie et en développement personnel, ils proposent un processus original de guérison, de libération et d’expression de soi pour que chaque adulte se réconcilie avec son enfant intérieur. Ils sont également formateurs, superviseursconférenciers et auteurs d’ouvrages traduits en plusieurs langues. Leur approche se situe dans la lignée des travaux des précédents théoriciens de l’enfant intérieur. Le grand spécialiste américain John Bradshaw a soutenu leur démarche et a préfacé leur premier livre paru aux Editions du Seuil en précisant que “grâce à de nombreuses années de recherche et d’expérience, Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont se trouvent clairement à l’avant-garde.

Riches de leurs expériences passées (comédienne et metteur en scène professionnel pour Marie-France, et professeur agrégé d’Histoire-Géographie en lycée pour Emmanuel), ils sont formés à de nombreuses approches en psychothérapie et en développement personnel (Psychothérapie analytique, Analyse de rêves, Psychopathologie, Approche systémique de l’individu, du couple et de la famille, Art-Thérapie par la peinture, la danse et la théâtralisation,  Rebirth, Cri primal, Méthode Silva, PNL, Morphopsychologie S.F.M., Méthode ESPERE, Graphologie, Astrologie humaniste,…etc.).

Ils proposent dans une démarche de psychothérapie intégrative un processus original de guérison, de libération et d’expression de soi pour réconcilier l’adulte et l’enfant en soi. Leur méthode regroupe des outils originaux et efficaces: constellation du paysage intérieur, rêve éveillé, acte symbolique, pratique créative et créatrice (écriture, dessin, peinture, modelage), objet de symbolisation, méditation, pratique psycho-corporelle,…etc.

Depuis de nombreuses années, ils animent une formation professionnelle de référence sur l’enfant intérieur et des groupes de supervision.

Ils sont également conférenciers et auteurs d’ouvrages traduits en sept langues dont trois best-sellers : S’ouvrir à son cœur d’enfant (Seuil, 2005), Réveillez vos ressources intérieures (Albin Michel, 2009), du CD de pratiques guidées Se réconcilier avec son enfant intérieur (Souffle d’Or, 2012), J’arrête d’avoir peur (Eyrolles, 2014), Libérez votre enfant intérieur (Albin Michel, 2015 – Réédition du livre de 2009), J’arrête d’être mal dans mon couple (Eyrolles, 2016), L’Oracle de l’enfant intérieur (Livre-jeu avec 60 cartes, Le Courrier du Livre, 2017), Rituels de l’enfant intérieur (Livre-CD, Le Courrier du Livre, 2019), de Vos parents ne sont plus vos parents (Eyrolles, 2020), de La thérapie de l’enfant intérieur (Eyrolles, septembre 2022) et de Vos enfants ne sont plus vos enfants (Eyrolles, 2024)

Ils interviennent régulièrement comme experts auprès de nombreux médias nationaux et régionaux (Presse, Radio et TV – voir la rubrique Revue de Presse sur le site).

Marie-France est la fondatrice et la co-créatrice de la Méthode Coeur d’enfant. Emmanuel est le co-créateur et le responsable de formation de la Méthode Coeur d’enfant.

Dans une démarche de formation continue, Emmanuel suit régulièrement des colloques ou des formations dont voici un aperçu non exhaustif: Colloque Elkaïm Formation – Thérapie familiale et thérapie stratégique (2 jours en septembre 2017) / Master Class avec Mony Elkaïm (4 jours en juillet 2018) / Colloque Elkaïm Formation – Thérapie familiale systémique: nouvelles techniques, nouveaux outils (2 jours en juin 2021) / Colloque clinique avec Maurizio Andolfi (2 jours en juin 2023) / La méthode stratégique résolutive (4 jours en octobre 2023) / Violence conjugale et familiale. Agressions sexuelles (3 jours en mars 2024) / Les théories narratives (2 jours en octobre 2024) / La famille comme système (5 jours en avril 2025) / Troubles sévères et problème d’adaptation de l’adulte – Psychopathologie et intervention systémique (5 jours en sept-ont 2025) / Stress et traumatismes – Protocole d’intervention stratégique dans les situations de psychotraumatisme (5 jours prévus en septembre 2026).

error: Le contenu est protégé.