Panier

Formations professionnelles

A qui s’adressent les formations ?

A qui s’adressent les formations ?

La Méthode Cœur denfant® propose trois formations distinctes qui se complètent pour former une formation professionnelle qualifiante d’une durée totale de 28 jours, soit 204 heures.

Les formations RECONNEXION et RÉCONCILIATION sont principalement expérientielles.  L’expérience intérieure de chacun est au cœur de ce processus d’épanouissement qui propose une démarche à visée thérapeutique originale et audacieuse axée sur l’enfant intérieur. Elles sont indépendantes et ouvertes à tous : particuliers, professionnels de la relation daide ou de la relation déducation. Un apport théorique sous la forme d’un support pédagogique est livré à la fin de chaque stage des deux formations.

La formation CONCEPT ET PROCESSUS DE LENFANT INTÉRIEUR est unique en France en offrant un complément indispensable aux professionnels de la relation d’aide et aux professionnels de la relation d’éducation. Elle permet de mieux comprendre les enjeux liés à la notion d’enfant intérieur. A la fois expérientielle et didactique, elle propose un apprentissage :

  • des théories fondamentales sur l’enfant intérieur,
  • des étapes du processus thérapeutique,
  • des outils essentiels.

Elle est ouverte à celles et ceux qui ont expérimenté les processus Cœur d’enfant des formations RECONNEXION et RÉCONCILIATION (quelques ajustements pour des raisons de calendrier sont possibles. A voir avec les formateurs).

Pour plus d’informations, se référer aux programmes.

Coeur d’enfant

Depuis 1990, approche intégrative d’épanouissement personnel et de psychothérapie centrée sur l’enfant intérieur.

         
Mots-clés
  • Aucune catégorie
Médias
Une question ?